Rechercher
  • Mylene Coste

Enfin voici le Dragon d'Avril

Selon le calendrier chinois, le mois d'avril a commencé ce matin, le 4 Avril à 08h39 (heure française) très précisément. Cette année il s'agit d'un Dragon de métal qui vient soutenir le métal du grand duc, le Rat de métal, de régit l'année.


Pourquoi enfin?

Tout d'abord le Dragon est l'un des 4 animaux de Terre des intersaisons. La Terre a la faculté de bloquer et de guider l'eau qui va symboliser la pandémie. Mais je parle uniquement de l'aspect de la contagion, non du virus, c'est la propagation qui est enfin sous contrôle.

Le deuxième point salvateur de ce Dragon; c'est le mois durant lequel l'élément de l'eau est considéré comme mort et enterré. Même s'il forme une alliance avec le Rat de l'année qui renforce le qi de l'eau, cette dernière est quand même confiné pour la majorité d'entre nous. Nous avons donc deux signaux forts d'une amélioration a venir durant ce mois.

Le troisième point non négligeable est que le virus, symbolisé par le bois, est sur le déclin. Il a toujours du "qi" mais il s'affaiblit.

Nous pouvons donc nous attendre à ce que la situation commence à se stabiliser ce mois ci, du moins en Europe là ou le confinement (Terre) était mise en place durant le mois précédent alors que le Bois était au sommet de sa force.


Comme ce Dragon est de métal, il vient renforcer l’exécutif qui était emporté par la force du courant et semblait patauger depuis le début de la crise. Enfin ils sortent la tête de l'eau mais ils sont toujours tout autant fragilisés.

Dans l'immédiat, ils vont s'affairer à dissimuler l'étendue du désastre et leur mauvaise gestion de la crise. Je ne serais pas surprise qu'on découvre que c'est l'armée qui nous a en quelque sorte sauvés grâce aux transferts de malade pour réduire l’engorgement des hôpitaux. Ce Dragon de métal représente aussi un guerrier, à l'esprit clair, déterminé qui ne panique pas devant l'ampleur de la crise car sa mission est de veiller aux plus faibles.


Nous avons aussi ce mois-ci 2 binômes combatifs et le flux du "qi" qui repart dans l'eau. Ce mois risque d'être assez difficile pour certains d'entre nous qui n'en peuvent plus de ce confinement. Si vous connaissez des personnes qui se sentent déprimer, c'est le moment de prendre de leurs nouvelles, de les encourager à utiliser leur temps de libre en commençant un cours par internet. S'ils apprennent quelque chose de nouveaux, il y a moins de risques de dépression et de gestes désespérés.


749 vues

©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic