Qui suis-je ?
Mylène Coste-Wilks Maître Feng Shui
J’ai découvert le Feng Shui totalement par hasard. J’habitais en Inde. Un jour, je reçus en cadeau un coffret « Kit Feng Shui ». Au premier abord, j’étais très sceptique. Le joli coffret prit place dans ma bibliothèque dans une grande indifférence. Or, plusieurs mois plus tard, je fus confrontée à une situation professionnelle très difficile.
Je ne voyais pas comment la résoudre. Je n’en dormais plus. C’est alors que je me suis souvenue du coffret et par désespoir de cause, sans trop y croire, je procédais à quelques petites modifications sur mon lieu de travail comme préconisé par le manuel.
Le résultat fut quasiment immédiat. Le problème n’avait pas disparu mais la tension qu'il avait générée, se volatilisa complètement. Aujourd’hui encore, je réalise que ce problème professionnel et ce coffret que j’avais négligé, m’ont permis de rencontrer cet art fantastique qu’est le Feng Shui. Comme quoi dans la vie, il n’y a pas de hasard.
J’ai donc commencé à lire un nombre incroyable de livres. Cependant, aucun ne m’aidait à vraiment comprendre les subtilités de cet art traditionnel chinois.
Je pris donc la décision de rechercher un grand Maître de Feng Shui.
J’ ai contacté de nombreuses écoles de Feng Shui à travers le monde dont une majorité m’ont assaillie de mails marketing assez violents. Et puis, j’ai croisé sur mon chemin de prospection, l’école de Joseph Yu, le FSRC.
Le discours a été tout autre avec Maître Yu. Sa première déclaration fut : « le rôle dominant d’un consultant Feng Shui est de remettre à l’honneur cet art ancestral chinois dans sa tradition ». J’ai alors compris que j’avais trouvé mon Maître et mon école.
En 2013, je finis ma formation de Consultante Feng Shui de l’École Xuan Kong Fei Xing, surnommée aussi École des Étoiles Volantes. Depuis j’ai continué a me former en Feng Shui et Bazi avec différents Maîtres du FSRC.
En 2018, j’ai eu la grande chance de faire la rencontre de Dr Ying Li, avec laquelle j’explore toujours les arts de divinations en Qi Men Dun Jia (art de stratégies de guerres) et de Da Liu Ren (art divinatoire sur la psychologie humaine).
Ce fut une immense honneur lorsqu’en 2020, Joseph Yu m’attribua le titre de « Maître de Feng Shui » au sein du FSRC.