Nous approchons du 3ème mois de l’année du Dragon de Bois, avec le mois de WU-CHEN, qui n’est autre qu’un deuxième Dragon qui est associé à un tronc céleste de Terre.

De plus, le mois démarre le 4 Avril à 8h00 du matin, heure du Dragon ! Tout ceci n’est pas du tout anodin et annonce un mois plein de défis. Notons également que le 4 avril est un jour WU-XU, représentant un Chien de Terre, qui ne s’harmonise pas nécessairement avec les dragons. Ces éléments laissent présager un mois agité, suscitant ainsi la possibilité d’un séisme majeur au cours de celui-ci.

Curieusement, le Chien de Terre a la capacité de mettre les branches Dragons en vide énergétique mais Wu-Xu et Wu-Chen restent tous deux des piliers Fai Kong, des guerriers résolus et déterminés. Ils font preuve d’une volonté farouche de survie en toutes circonstances. Ces deux piliers côte à côté me font penser au choque des Titans.

Nous voyons que les forces énergétiques en place pour ce mois ne sont pas bon enfant. C’est un mois de challenge et d’épreuves.

Mais regardons dans les détails quels sont les éléments que nous apporte le mois d’avril :

Dans le tronc céleste nous avons WU, de la Terre Yang. C’est de la terre dure tel de la roche. C’est une terre de bâtisseur, épaisse et stable. Elle est fiable, rassurante et sait rassembler. La Terre a une grande capacité de concentration, de consolidation et d’organisation mais elle retient aussi et peut ralentir surtout par son aspect obstinée et têtue. Deux caractéristiques que nous pouvons aussi retrouver dans le Bois yang JIA de l’année.

Dans la branche terrestre, nous avons CHEN, le Dragon ; cette branche contient essentiellement de la terre yang, avec une petite racine de bois yin et de l’eau dans la tombe.

Les Dragons sont des animaux mythiques, il est dit qu’ils sont des passeurs de messages entre le visible et l’invisible car ils détiennent la clé du ciel. De ce fait, ils sont remplis de magie qui nourrissent les contes et légendes. Mais il n’y a jamais d’histoire avec deux dragons tout simplement parce qu’ils n’aiment pas beaucoup jouer ensemble. Ils sont très individualistes et terriblement égocentriques, ce qui crée des jalousies. C’est la raison pour laquelle deux dragons créent une relation d’autopunition. Alors les messages du ciel peuvent être un peu confus. Attendez-vous à des malentendus ou tout simplement à des contradictions. Je dirais même que le Qi du mois est dense en va et vient et incohérences

Le Dragon de Bois de l’année est le Grand-Duc, le bois contrôle la Terre mais en Avril il sera défié. Chacun voulant dominer l’autre. L’abondance de Terre peut aussi nous parler de pression et de conflits territoriaux. Lorsqu’il y a de la friction comme potentiellement durant ce mois, on peut s’attendre à vivre des évènements aussi choquant que soudain qu’un tremblement de terre ou d’un coup d’état.

La Terre, élément de richesse pour le Bois yang de l’année, promet un potentiel d’enrichissement significatif pour certains. Cependant, cette richesse peut également refléter les femmes, mettant en lumière des questions telles que le sexisme, la violence ou la discrimination à leur encontre.

Quoi qu’il en soit dans l’ensemble, ce mois s’annonce tumultueux et peut-être même assez chaotique marqué par des défis et une certaine lenteur. Nous évoluons dans une année qui consolide le renouveau sociétal amorcé depuis 2020. Le changement rencontre toujours une résistance, d’où cette abondance de Terre, symbolisant une opposition visant à ralentir le processus.

Pour résumer, nous avons le Dragon de l’année, pragmatique, astucieux avec plein de bonnes idées pour lequel il a du mal à obtenir du mérite et un celui du mois, qui est une force qui rassemble, toute aussi créative mais plus ancrée dans le long terme. Entre les deux, il peut y avoir de la colère, de l’envie et une absence de conciliation.

Alors comment se positionner dans tout ça ? Profiter de l’abondance de terre pour trouver de la stabilité et de l’ancrage, tout en restant flexible. Il est important d’avoir de la souplesse d’adaptation, de ne pas se braquer.

Le Dragon transporte aussi une petite racine de Bois yin, l’élément de la compassion et de la gentillesse. Les graines germent dans l’eau de l’orage alors prenez le temps de la germination, ne vous précipitez pas aveuglément. Restez patient et soyez prudent.

L’eau étant dans la tombe, il sera difficile de se faire entendre et il faudra faire preuve de tact lors de prises de paroles. Le Chien vient libérer cette eau, et du feu par la même occasion lors d’un clash. L’heure du Chien est entre 19h – 21h mais aussi les journées du Chien, c’est-à-dire le 4, 16 et 28 Avril.

Je vous souhaite de passer un excellent mois d’Avril. Que le Qi vous soit favorable.

Leave a comment