Rechercher
  • Mylene Coste

Décembre, ambiance glaciale

En ce jour du Rat, nous entrons dans le mois du Rat et ceux à l’heure du Rat !

Cela nous fait une bonne petite bande. Le rat est un animal très social mais s’ils vivent en groupe, c’est plus pour une question d’entraide et de survie que par réelle entente. Ces 3 rats nous rappellent que nous devons prendre soin les uns des autres et que l’entraide est plus que jamais nécessaire car nous nous apprêtons à passer un mois glacial.


Comme vous tous, je ne suis pas particulièrement enjoué de voir pointer du nez le Rat de métal puisqu’il nous a accompagné durant toute l’année passée et qu’il est donc porteur de la même trame énergétique que 2020. Cela me fait l’effet d’un mauvais rêve auquel je n’arrive pas à échapper, qui m’entraine dans une spirale inévitable avec un arrière-gout de déjà vue !


Le métal yang GENG en tronc vient purifier l’eau nichée dans la branche cachée du Rat ce qui va nous permettre, je l’espère, de commencer à y voir plus clair. Mais n’oublions pas d’un autre côté, que ce métal infuse cette eau de l’énergie de la tristesse, de l’anxiété, de la mélancolie et du désespoir.

Quant à l’eau ; nous l’avons déjà souvent dit, elle est liée aux reins, à l’ouïe, aux émotions et plus particulièrement à la peur. Pas génial comme cocktail pour les fêtes.


De ce fait, il est assez logique de s’attendre à un mois de Décembre assez compliqué émotionnellement parlant.

Notre capital énergétique risque d’être mis à rude épreuve même pour les plus vigoureux. C’est pourquoi il serait judicieux, si vous sentez une angoisse monter en vous, de prendre le temps pour vous poser, pour vous connecter à la terre. En conscience ancrez-vous avec une méditation, faites un point sur vos objectifs car sinon l’énergie du mois risque de vous emporter dans des abysses profonds qui pourront vous faire frissonner.


Par contre, si vous ne souffriez pas du déséquilibre énergétique actuel, super ; mais pensez à veiller sur les plus vulnérable que ce soit vos proches ou ceux autour de vous.

Encore une fois, les piliers nous montrent l’exemple avec la combinaison formée entre ZI le Rat du mois et CHOU, le Bœuf de l’année. C’est un peu comme s’ils formaient une sorte d’alliance, comme un pacte secret conclu au nom de la terre.

Cette union fait qu’ils renoncent à soutenir leurs troncs respectifs de métal. Ce manque d’assistance m’inspire la vision de 2 lames, un de métal yang et l’autre de métal yin qui s’agitent en surface, sans direction. Ils voudraient couper, trancher mais manquent de précision. Y a-t-il un combat ou juste s’amusent ils ? On ne le sait pas vraiment. Peut-être un jour oui et un jour non mais tout cela me semble quand même assez dangereux car un accident peut vite arriver. Le mieux serait de rester prudent, d’éviter les conflits qui ne sont pas les votre même si c’est difficile d’échapper à cette nervosité ambiante. On peut quand même choisir de ne pas l’alimenter.


Comme toujours, je cherche une image, une photo qui puisse illustrer au mieux le « Qi » du mois. Celle-ci qui provient d’une publicité pour une montre Suisse célèbre. Elle me semble très appropriée car elle nous indique le positionnement à prendre. On y retrouve un froid glacial, un environnement sombre et hostile mais nous voyons aussi que lorsque l’on est bien préparé, correctement équipé, tout se passe au mieux.


La connaissance de nos 4 piliers nous aide à compenser et harmoniser l'énergie du mois pour qu’il soit en plus en notre faveur. Personnellement il m’aide à rester toujours optimiste et positif. Si vous vous concentrez sur les choses constructives de la vie, il y a comme une loi de l'attraction. Alors avoir un esprit positif est très important. N’oubliez pas que nous avons tous 3 chances; Ciel, Terre et Humain. En cette période trouble, vous avez aussi un rôle à jouer.


Faites attention à vous, bon « qi » en ce mois de Décembre.

336 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout