Voici enfin le mois d’Avril qui nous apporte un peu de diversité dans une année qui s’articule autour de deux éléments ; l’Eau et le Bois. Lors du décodage de la trame énergétique de l’année, je vous avais mis en garde que le démarrage pouvait s’annoncer compliquer avec un excès de Bois qui venait irriter les colères et frustrations. De nombreuses personnes m’ont fait part de leurs difficultés au cours de ces deux premiers mois de l’année.

Nous sommes tous soumis à ce même Qi du Ciel apporté par le temps mais nous ne réagissons pas tous de la même manière.  Cela va dépendre de notre propre trame énergétique. Ceux et celles qui connaissent leur ADN énergétique savent comment utiliser cette force émotionnelle autrement que dans l’exaspération. Ils peuvent la guider pour en faire une force de croissance, pour profiter de l’élan de créativité et d’imagination.  

Je le répète encore une fois, nous sommes dans un cycle de renouveau, obligé d’aller vers l’avant en se réinventant. Trouver une façon de se positionner dans un processus d’innovation et d’adaptation. Si vous refusez cette transformation, vous avancez à contrecourant. En vous obstinant en continuant à utiliser des vieilles méthodes, vous serez épuisé.  

Le mois d’Avril est donc sous l’effigie d’un Dragon de Feu, BING-CHEN. Nous retrouvons enfin de la Terre qui nous apporte une notion de stabilité, d’ancrage mais cela reste un Dragon. On n’est jamais vraiment serein lorsqu’un Dragon est dans les parages car il émane de lui tellement de force. De plus, celui de ce mois d’Avril est coiffé d’un chapeau de Feu avec son tronc céleste BING.

Il faudra tout de même profiter d’une forme d’accalmie pour canaliser nos émotions, nos actions, nos élans. La Terre est seulement présente de façon ponctuelle alors étant dans une année instable, il faut en faire bon usage. Il en va de même pour le Feu, qui nous éclair tel le soleil.

Nous sommes dans une année ou il faut avancer mais la direction n’est pas forcément très claire. C’est un peu comme si nous étions dans une jungle dense, on avance sans vraiment savoir vers quoi et puis tout d’un coup une montagne se dresse devant nous. C’est l’image que me renvoi ce pilier du mois. En haut de cette montagne nous aurons une vue plus claire. Enfin nous verrons loin, une vue dégagée mais plus est à 360° !

Si vous vous demandez si ce dragon va apporter plus de calme, je n’en suis pas persuadé. Il est connu pour former une relation blessante avec le Lapin de l’année. Alors je pense qu’il aura plus tendance à mettre le feu dans les terriers des lapins afin de tout exposer. Tout le monde sera obligé de sortir, de se dévoiler. Nous verrons peut-être quelques voltefaces, un lapin peut changer de direction a 190° si sa sûreté ou ses intérêts en dépend. Ce dragon de feu va peut-être semer la panique mais on ne pourra plus rien cacher. Toutes les cartes seront enfin sur table.

Les femmes occuperont une place centrale en ce mois d’Avril et tous les regards seront tournés vers elles. Ne pas se laisser emporter par l’excitation de la situation. Inconsciemment, elles savent qu’elles ont un rôle important à jouer dans la période 9 qui est en train de se mettre en place !  Elles se monteront déterminées, combattives et passionnées.

L’heure des beaux discours sera révolue, le Dragon est la tombe de l’eau ! Alors, ce sera plus difficile de communiquer, de négocier, de se faire entendre. Il faudra même faire attention à ne pas se laisser emporter dans des débats infertiles ou cacophoniques car personne n’écoute vraiment. Le plus simple sera juste de se mettre sous la lumière, se faire voir, sans rien dire.

Par contre, ne pas oublier que le Dragon fait toujours partie de la saison du printemps. Même s’il annonce la transition vers l’Été, le Bois décline mais reste puissant. Surtout pour ceux nés dans une année Tigre. Le soleil qui s’élève, encourage le dernier élan de croissance.

Profitez de ce mois pour réfléchir à comment remédier à vos faiblesses. Encouragez-vous et ceux qui vous entourent à se poser des questions profondes, qui touchent votre corps et âme. Associez vos efforts aux autres en adoptant une attitude juste, sans l’usage de la force et laissez le succès venir à vous. Telle la loi de l’attraction.

Sur ce, je vous souhaite de passer un excellent mois d’Avril.

4 Comments

  • Erika
    Publié 4 avril 2023 9:35 pm 0Likes

    Bsr, ce qui précède m’a vraiment éclairé sur mon état actuel, la difficulté de communication, de se comprendre, de s’écouter. Jamais ressenti un tel état à ce jour. Du coup la colère monte. L’exaspération aussi. J’essaie de résonner. Je sens que le monde change et ça me torture car la lecture de l’avenir est loin d’être claire. Merci pour votre texte, il résume bien mon état émotionnel 🙏

    • Mylène Coste
      Publié 5 avril 2023 4:55 pm 0Likes

      Merci Erika pour votre commentaire. J’écris ces petits bulletins mensuels pour des personnes comme vous. C’est ma façon de vous soutenir, que vous puissiez vous raisonner en comprenant que ce n’est pas vous, ce n’est pas de votre faute mais la trame énergétique qui vous impose un mal-être. Je vous souhaite du courage, dites vous que le changement est pour un mieux. Fermer les yeux, inspirez par le nez et expirer par la bouche tout en vous connectant en silence a ce que vous avez envie d’entendre ou d’exprimer. Puis petit à petit voyez ce qui se présente. La vie envois des signes, il faut réapprendre a les reconnaître sans se presser. Tout doucement, ne forcez pas les choses, au début ils seront miniatures, subtiles, anodin mais faites confiance à ce qui se présente.

  • Béatrice Gauthier
    Publié 5 avril 2023 6:08 am 0Likes

    Merci pour cette précieuse et encourageante analyse

Leave a comment