©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Les 5 phases (EauBoisFeuTerreMétal) sont à la base du Feng Shui Classique. Comprendre ces éléments, comment elles réagissent, comment elles interagissent et ce qu’elles font pour nous, sont à la base de toute analyse.

 

En utilisant correctement ces éléments, notre travail consiste à soutenir votre famille, renforcer vos rapports relationnels, apporter un environnement sain à votre santé et ainsi qu’une sécurité financière. 

Les 5 éléments

Trinité Cosmique

L’homme est au centre d’une trinité cosmique, elle se compose :

 

  • La chance du ciel : elle nous est acquise au moment de notre naissance. En d’autres termes ; notre thème astrale.

  • La chance de l’homme : c’est notre travail, nos efforts, notre libre arbitre.

  • La chance de la terre : c’est notre lieu d’habitation et son Feng Shui.  Une maison ou l'harmonie règne vous apports santé et prospérité

Il n'y a pas de traduction en français pour décrire ce qu'est le « Qi » (se prononce « chi »). Les mots les plus proches seraient "force vitale". Nous pouvons appeler « Qi » l'ambiance, l'atmosphère ou l'énergie d'un lieu.Le « Qi » a un effet puissant sur notre santé, prospérité, harmonie et bien-être mais sa qualité peut varier selon la période, sa direction et son environement. 

Le "Qi"

Le concept du yin et du yang est le premier principe fondamental du Feng Shui. Ils symbolisent les deux forces principales du     « Qi » et de ce fait se retrouvent dans tous les aspects de la vie et de l’univers. Leur corrélation fait que l’un ne se conçoit pas sans l’autre. 

Sur le plan humain, Yin symbolise la féminité, l'inertie, la souplesse et Yang représentent la masculinité, activité et la rigidité. Quelle que soit leur dualité, l’excès ou la déficience d’un des deux entraine des conséquences sur l’autre et un déséquilibre de l'ensemble. 

Yin et Yang 

Les 4 Animaux Célestes

La traduction des mots "Feng Shui" serait "vents et eau". Le vent apporte le "QI" et l'eau le retient. C'est pourquoi lors d’une analyse Feng Shui, la configuration extérieure est primordiale.

 

  • La Tortue : on recherche la sécurité en se protégeant des vents. Une montagne à l’arrière de la maison ou un immeuble si dans la ville, apporte support, stabilité, santé et harmonie au foyer.

  • Le Dragon sur la gauche de la maison représente le Yang masculin de la maison.

  • Le Tigre sur le côté droit de la maison représente le Yin féminin de la maison.

  • Le Phénix à l’avant, sorte de petite colline basse représente les perspectives d’avenir.

Les 8 trigrammes forment le "Bagua" et reflètent le cycle des forces qui nous affectent. Chacun des trigrammes a des caractéristiques bien précises qui sont liées à une direction et à l'un des 5 éléments.

 

Ils représentent également un espace de vie dans votre maison.

 

Les trigrammes sont également associés au "Ming Gua" et déterminent, grâce à votre date de naissance, l'élément et la direction qui vous convient le mieux.

Les 8 Trigrammes