Nous voici déjà arrivés à automne avec le mois d’août qui se trouve sous le signe du Singe de Terre.

C’est le mois culminant de cette année, car non seulement le singe clash avec le tigre de l’année mais les étoiles volantes mensuelles suivent la même trame énergétique de l’année. Lors de mon décryptage des énergies de l’année du Tigre d’Eau, j’avais parlé d’une année de changement avec une notion de « réinitialisation ».

C’est un peu comme si l’on mettait les compteurs à zéro avant de se relancer dans une nouvelle dynamique. Ce mois va nous permettre de mettre à plat les bases des changements fondamentaux qui doivent prendre place et cela se fera dans une atmosphère tendue, tout au long du mois un sentiment de stress qui sera palpable et inévitable.

Les énergies qui seront à notre disposition sont :

WU ; la terre yang. Elle soutient l’énergie du singe mais n’a pas d’ancrage. Imaginez un singe qui porte sur la tête un tas de cailloux. C’est une évidence qu’avant d’arriver à la fin du mois, il y en aura qui seront tombés ce qui présage un potentiel de catastrophe naturelle durant le mois.

Une terre instable n’est jamais de bon augure, n’oublions pas que nous, les humains somment debout sur cette terre. La chute présente un risque de blessure.

SHEN ; le singe qui transporte du métal, de l’eau et une pincée de terre.

Le métal est l’élément le plus opportun durant les 3 prochains mois. C’est l’élément, de l’automne, de l’expertise, du discernement, de la précision, du professionnalisme. Grâce à son aspect tranchant, il nous procure la capacité de prendre des décisions et une certaine facilité à dire non.

Quant au singe, il est hyperactif, très compétiteur et totalement imprévisible. Parfois, il adopte une attitude bipolaire

Le Singe et le Tigre, c’est le « clash » des Titans. Le métal et le bois s’affrontent avec force.

Étant dans une année qui comporte la notion de territoire, dans un mois qui redistribue les cartes; il est fort probable que l’on va commencer à redessiner les frontières. Le métal de l’ouest, tout-puissant se dresse devant le bois de l’Est et cela pourrait lui donner envie de partir en guerre.

Ce mois sera déterminant sur tous les plans.

Cet affrontement, vue par un angle plus personnel, pourrait se traduire par :

– Crises d’asthme, essoufflement, problème à la gorge ou d’ordre respiratoire,

– Problème de peau ou d’odorat,

– Sentiment de tristesse, de chagrin,

Shen met la pression sur le Tigre en formant une punition d’ingratitude et d’harcèlement qui va rend les femmes particulièrement vulnérables. Si le Serpent se joint au groupe, cette punition se renforce. Personnes concernés sont nés en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001 (année chinoise) ou au mois de Mai (5/05 au 5/06).

Personnalités affectées par cette punition: Emmanuel Macron, François Bayrou, DSK, Amma, Malik Bentalha, Bod Dylan, Blanche Gardin, …

D’un point de vue financier, l’image de ce singe de terre est celle d’une montagne creusée de l’intérieur avec des grottes renfermant du fer et autres minéraux. Il provoque une envie de convoitise, le potentiel de richesse est énorme.

Si vous avez plan d’action, que vous avez planifié un projet, crée un concept, une idée, c’est le moment d’y aller car peu d’efforts sont nécessaires pour faire remonter cette richesse à la surface.

Mais rappelez-vous que lorsqu’il y a une énergie d’argent facile, cela signifie qu’il y a également un risque de perte toutes aussi facile et rapide. Le singe est habile, d’une grande dextérité alors faites doublement attention aux escroqueries, arnaques ou vols.

Le Singe et le Tigre étant tous deux des « chevaux de poste », leur affrontement pourrait se traduire par un accident. Encore une fois, les femmes seront les plus vulnérable alors restez vigilant lors de vos déplacements et évitez les longs trajets.

Dans les troncs célestes, il y a également une relation de contrôle entre WU la terre et REN l’eau de l’année. En Août l’eau retrouve enfin son souffle vital avec une racine de « qi » et elle va enfin pouvoir apporter un peu de sagesse dans ce chaos mondial. Malheureusement, elle est contaminée par la terre du mois, qui est bien trop faible pour la guider et elle finira par l’emporter dans un déferlement de boue le moment venu. Si vous avez déjà subi des inondations dans le passé, pensez à élever vos meubles dès maintenant.

De son côté, le singe s’affaire à essayer de la purifier mais je ne pense pas que son enthousiasme dure tout le mois.

Cette eau souillée, boueuse illustrera également une communication corrompue, salie et fausse. Vérifier les faits avant de partager des informations. Des situations pourront prendre rapidement un mauvais tournant à cause de paroles malencontreuses.

Comme il y a déjà beaucoup de stress dans les énergies, le mieux serait de surveiller son langage, poser des questions pour éclaircir la situation avant de vous prononcer. Soyez humble et considérez-vous comme l’égal des autres, agissez en personne noble ayant à cœur les intérêts de tous.

Tout cela nous annonce un mois d’août pleins de rebondissements et de surprises.

Bon « Qi » à tous.