Rechercher
  • Mylene Coste

Le Tigre d'Eau et Moi

Qu’est-ce que le Tigre d’Eau peut vous apporter cette année ?


Le Tigre est la composition de 3 éléments; du Bois Yang, du Feu yang et de la Terre yang et comme c'est un tigre d'eau, nous avons aussi de l'eau sans racine. Tous ces éléments vont interagir avec votre propre trame énergétique alors votre "Maitre du Jour" peut vous renseigner sur ce que vous pouvez attendre de l'année en cours.


Si vous ne connaissez pas votre « Maître du Jour » vous pouvez le composer avec le lien suivant : https://www.fengshuipyrenees.com/bazi


JIA (bois yang) ; l’eau vous nourrit, vous soutien et vous rends plus fort. C’est entre autres votre éducation, vos connaissances et vous pourrez avoir des idées de concepts assez uniques, hors du commun. En les partageant avec vos amis, vous serez surpris de constater que vous êtes sur la même longueur d'onde et vous aurez tout intérêt à vous associer afin de les amener plus loin. L'année vous permet d'échanger vos connaissances et de travailler en collaboration.

YI (bois yin) ; l’eau vous nourrit également mais c’est d'une manière plus conventionnelle, plus encadré. Tel un mentor, un professeur, un guide. Si vous avez décidé d’entreprendre une formation cette année, vous allez trouver un enseignant plein de sagesse mais que vous aurez a partager avec d’autres, des rivaux potentiels. Même si vous pouvez vous appuyer sur les autres élèves, ils resteront toujours compétiteurs alors méfiance si votre formation se clôture par un concours.

BING (feu yang) : l’eau est l’élément d’un pouvoir qui s’impose à vous. Heureusement, il est redirigé vers le Bois du tigre qui vous oblige à participer de manière active, d’avoir une vision insolite et des idées extraordinaires. Il y a donc une notion de pression alors la meilleure façon d’utiliser ce Qi serait d’apprendre quelque chose d’atypique et si vous êtes confronté à des situations que vous titilles, qui vous bousculent, pensez à utiliser les qualités du Bois tel que la bienveillance, la compassion, la gentillesse.

DING (feu yin) : l’eau représente un mentor, un maître, une autorité (ou un conjoint pour les femmes) qui vient vous soutenir et transmettre une connaissance. Son appui vous octroi un sentiment de bien-être, une sensation de force et une position de leadership. Profiter de cette notoriété pour établir des contacts, pour développer vos réseaux. Vous trouverez de nombreuses personnes qui seront prêt a vous suivre.

WU (terre yang) : l’eau représente la richesse qui n’est pas le fruit de votre travail mais qui vous procure une forme d’autorité, de pouvoir. Au début de l’année, vous pourrez vous sentir sous pression car l’énergie est trop vivace pour vous mais une fois le printemps passé, vous pourrez vous sentir de plus en plus confiant. Alors attention justement à l’excès de confiance, ne vous lancer pas dans des projets trop ambitieux et risqués.

JI (terre yin) : l’eau représente la richesse issue de votre travail et comme l’argent ne tombe jamais du ciel, il va falloir travailler d’arrachepied pour en profiter. Si cela ne vous fait pas peur, alors profiter du Qi pour fortifier votre influence au sein de la société, pour stimuler votre patrimoine et vous serez surpris de constater que vous pourrez inspirer plus d’un. Alors, la devise serait « travaillée plus, pour gagner plus » mais cette année votre dur labeur sera vraiment récompensé.

GENG (métal yang) : l’eau est l’élément que vous produisez et qui vient nourrir votre richesse. De ce fait, vous avez de nombreuses opportunités qui vont se présenter à vous pour démontrer votre créativité mais il faudra faire attention de ne pas vous éparpillez. D’autant plus que votre propre élément est le grand absent, ce qui pourrait indiquer un risque d’épuisement. Le plus raisonnable serait de prendre le temps pour étudier toutes les possibilités tout en renforçant votre expérience, ce qui vous permettra de générer de la richesse que ce soit avec l’obtenir d’une prime ou grâce à une innovation gagnante.

XIN (métal yin) : vous avez la capacité d’étinceler et de faire des choses extraordinaires cette année. Ce qui vous fera remarquer et vous permettra d’obtenir une promotion, une augmentation et d’avoir plus de soutient, que ce soit de vos supérieures ou de vos clients. Mais comme pour le métal yang, votre élément est le grand absent donc attention au surmenage. Toujours évaluer la charge de travail que vous pouvez supporter, cela ne sert a rien de vous mettre en scène pour vous effondrer en cours de représentation. Il faut tenir toute l’année.

REN (eau yang) : vous avez un ami qui vient à vous avec plein de projets et idées nouvelles. C’est peut-être le moment de vous associer mais ne le faites pas tout de suite car vous pouvez manquer d’énergie. Cet ami pourrait vous entrainer cette année dans de nouvelles directions. L’année sera très dynamique, plein de rebondissement. Peut-être allez-vous découvrir un nouvel talent, une idée innovante. Quoi qu’il en soit, plein d’opportunité vous attendent.

GUI (eau yin) : il y a de la compétition autour de vous mais elle n’est pas forcément négative car elle vous entrainer sur le devant de la scène. Vous avez le potentiel de réaliser quelque chose d’assez atypique, hors du commun alors j’ai envie de vous dire ; laissez-vous porter même si vous avez l’impression d’être une goutte d’eau dans le vase, vous êtes celui qui peut tout renverser.

458 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout