Rechercher
  • Mylene Coste

Le G7 à Biarritz vue par la divination chinoise

Dans la tradition ancestrale chinoise, astrologie et astronomie sont étroitement liées car il fût considéré que le ciel était le miroir de la terre. C’est-à-dire ce qui se passait dans le ciel, se reflétait sur terre et le ciel nous révélait ses prophéties par l’intermédiaire des phénomènes célestes.

De ce fait, la nuit mais aussi le jour, les sages chinois des temps anciens observaient le ciel, les étoiles et planètes et de leurs observations naissaient des interprétations astrologiques avec une importance particulière apportée à noter les directions. Cet aspect de la divination chinoise est extrêmement ancien, elle remonte à plus de deux siècles AEC. De ces observations on mettait en relation des faits astrologiques et les directions qui leur étaient associées avec des références à caractère chanceux ou non de certaines directions. Toutes ces observations et prédictions étaient enregistrés, gravés sur des os par centaines.


Cette forme d’astrologie pris le nom de Jiu Gong Ming Li ou « Analyse des Neuf Palais de la Destinée », elle était étroitement liée aux 9 étoiles du Luo Shu.


Avec le temps, cette technique fut abandonnée au profit d’autres formes d’astrologie comme les « Quatre Piliers de la Destinée » mais continua à se développer au Japon où elle avait été exporté.

Aujourd’hui nous la connaissons sous le nom « 9 étoile Ki » et l’aspect le plus constructif de cette technique est justement l’étude des directions dans un cadre temporel. En prenant en compte la carte énergétique annuelle, cette technique nous permet de planifier nos déplacements de manière à en obtenir le plus grand bénéfice et surtout afin d'éviter tout possible danger.

Ceux qui sont familiarisés au Feng Shui traditionnel, connaissent l’étoile nommée la « 5 Jaune » ou « l’Empereur Jaune ». Il s'agit d'une énergie de Terre, extrêmement néfaste et tyrannique. Tous les ans, il est généralement conseillé de ne pas retourner la terre dans la direction où elle se situe.

L’astrologie directionnelle, nous met également en garde à ne pas offusquer l’Empereur et de ne pas se déplacer dans sa direction (autre que des déplacements routiniers). Ne pas suivre cette recommandation serait comme une offense et d'après les textes apportera de graves malheurs.

Alors comment utiliser ces connaissances anciennes et les mettre à profit dans la vie moderne ? En tant qu’individu, facile ; on planifie ses vacances dans une autre direction. Mais ces arts sont à la base au service de l’Empereur, au service de l’État. Vous allez vite voir où je veux en venir…


Si nous regardons la carte énergétique de cette année 2019, nous trouvons la « 5 Jaune » au Sud-Ouest, là où se situe la ville de Biarritz. Vous le savez surement que ce week-end, notre président Emmanuel Macron a organisé le sommet du G7 justement dans cette ville. Des centaines d’opposants altermondialistes vont affluer dans cette direction, chaque sommet des G7 est synonyme de dégâts mais cette fois nous pouvons craindre de très sérieuses échauffourées d'autant plus que l'étoile mensuelle, la 2 Noir, va venir empirer la situation.

Alors si cette forme d'astrologie est efficace, ce sommet sera un flop pour la région, pour la France et la planète en général et le Sud-Ouest de la France risque d'en conserver de graves stigmates.

Attendons la fin du week-end pour en tirer des conclusions mais quoi qu'il en soit si vous êtes dans la région, restez tranquillement à la maison. Ces arts divinatoires servent avant tout à prévenir d'un possible danger.

0 vue

©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic