Rechercher
  • Mylene Coste

L'année du Rat de Métal

Mis à jour : févr. 6

Cette année 2020 est placée sous le signe du Rat de métal, porteuse uniquement de deux éléments extrêmement froids. Le métal qui est associé à la tristesse de l’automne, et le rat a l’eau glacés de l’hiver, ce qui procure une image un peu figée et austère. Et justement, fait exceptionnel, les festivités du Nouvel An viennent d’être annulés pour le 25 Janvier par la crainte de pandémie.

Effectivement cette année comporte tous les ingrédients énergétiques pour que les affections respiratoires et intestinales soient à leur paroxysme car le métal est lié aux poumons et au gros intestin. De l’autre côté nous avons un rat, eau, qui symbolise une grande fluidité ce qui est favorable à tout ce qui est contagieux. L’eau est extrêmement puissante, elle symbolise la peur, le danger et malheureusement nous allons avoir des frissons.

Maintenant cette année à quand même des aspects positifs car elle incarne une nouvelle dynamique. Le rat est le premier des 12 animaux du zodiaque et indique en tant que telle la fin d’un cycle et le début d'un nouveau. Étant donné que le métal vient soutenir l’eau, il vient nourrir ces changements. L’eau qu’il enrichit avec ces minerais sera plus pure pour accompagner la mise en mouvement d’une nouvelle période, comme une sorte de renaissance.

Nous avons tous, à un moment ou un autre, eu une réflexion, un questionnement sur notre vie, notre monde, notre société, ce que nous en avons fait, vers quoi nous amène-t-elle. Si ce n’est pas votre cas, il n’est jamais trop tard de le faire car nous sommes maintenant arrivés à un grand tournant. Cette année va nous porter vers des changements profonds et émotionnels, les consciences vont se réveiller pour nous guider vers des mutations sociétaux et culturelles. Nous prendrons tous "enfin" conscience que nous devons prendre soin de notre planète, de la biodiversité mais aussi des plus vulnérables.

Le métal est lié à la bouche, à la parole, alors ne vous attendez pas à ce que ce rat prenne des gants pour nous dire nos 4 vérités. Il sera cynique, cinglant et critique. Il ne va pas mâcher ces mots pour nous faire la morale. Le moment venu il nous dira des vérités dures à entendre. Peut-être des paroles glaçantes aussi bien pour ceux qui dirigent de ce monde, que pour nous, les masses.

Nous n’avons pas le choix, l'année nous oblige à faire face à la laideur de notre monde/société (humain et environnemental) et de la corriger, de la réparer, de la nettoyer. Nous le savons que les périodes de changement sont toujours instables et difficiles, même si à long terme c’est pour un mieux général, alors il va falloir que tout le monde garde son sang-froid car au cours de cette année, les émotions et les sentiments seront à fleur de peau. Le nombre de conflits risques d’être élevés !


Il ne faut pas se cacher la face, ne vous attendez pas à une année facile. Les changements seront nombreux et certains même drastiques. Le rat est porteur d’une eau pure et vibrante alors c’est le moment de se préparer au grand nettoyage. Les individus vont s’organiser pour mener l’action, ils ne vont plus attendre derrière les institutions qu’on va juger inefficaces. Le rat est intelligent, idéaliste et dominant. Il symbolise la mise en mouvement de l’action car il est non seulement créatif mais aussi innovateur et très opportuniste. On va avoir plein d’idées car il nous inspire toutes sortes activités. Mais attention à ne pas se laisser emporter par la force du mouvement. Profitez de la présence du métal pour clarifier, analyser, préciser l’action. Ne vous lancez pas dans des projets non réfléchis. Évitons d’improviser, assurons-nous de prendre l’action juste, soyons claire avec ce que nous fessons. Ce n’est pas le moment de se lancer en disant « on verra bien ». C’est une année durant laquelle il faut avoir un esprit plus conscient, nous devons être logiques et réfléchis. Si nous nous laissons guider que par nos impulsions la force du mouvement peut nous amener que vers des regrets. L’année peut être porteuses de nombreuses opportunités à condition que nous arrivons à garder la tête en surface et ne pas se laisser déborder. Comme la terre est complètement absente, il n’y a rien pour contrôler cette eau qui risque de déborder à tout moment, c’est pourquoi il faut se baser sur nos compétences existantes, sur les projets mis en place en amont afin de rester dans le contrôle.

L’eau est l’élément des émotions, comme elle est nourrie en surface par du métal, les choses peuvent donner l’impression d’un grand calme, d’une maîtrise, d’une force tranquille mais dans les profondeurs, l’année sera porteuse de beaucoup de frissons, d’émotivité alors il y aura des moments critiques, des moments de confrontation. Que ce soit des débordements dans la rue avec les manifestations ou protestations qui se transformeront facilement en émeute, des conflits intergénérationnels par rapport au changement climatique, mais aussi des désaccords entre les grands dirigeants de ce mode (USA/Chine). N’oublions pas que le métal yang est telle une arme de guerre, une épée, une hache et combiné avec le rat nous avons un binôme très combatif. Cela signifie que ceux qui seront pris dans un conflit, seront plus susceptibles de recourir à la violence, les querelles se transformeront facilement en des combats. Le Rat à l'esprit vif, ce qui signifie que les événements peuvent se dérouler à un rythme alarmant pour ceux qui tardent à comprendre ce qui se passe autour d'eux.

C’est pourquoi il ne faut oublier que ce rat est un grand dramaturge, donc ne pas céder à la psychose, ne devenez pas paranoïa. Rester le plus canalisé que possible, réfléchi et tout ira bien.


Le changement se verra également au sein de certaines organisations ou institutions, ce sera le moment de passer le commandement quelqu'un d'autre. Attendez-vous à de grands transformations car c’est peut-être là l’aspect le plus susceptible de nous affecter cette année.


Les vieilles amitiés seront rompues, de nouvelles se formeront et d'ici à la fin du tourbillon qui est 2020, les choses devraient être très différentes de ce qu'elles étaient au début de l’année ! Par contre, pour ceux qui se sentent un peu coincés dans leur vie, quelle que en soit la raison, 2020 pourrait être l'année de la libération!


Le Rat est un animal « fleur de pêcher » ce qui signifie qu’il y aura plus de liaisons, de divorces et de ruptures que les années précédentes, même dans les couples de longue date. Si vous êtes pris dans une relation négative, cette année peut vous donner l’élan nécessaire pour y mettre fin. Si ce n’est pas votre cas, attendez-vous à des troubles au sein de votre ménage alors prenez du recul, lâcher prise. C’est en étant conscient que les disputes et les désaccords seront probablement exagérés que vous éviterez de mettre fin à une relation sur un coup de tête.

Ceux qui seront le plus impactés par cette « fleur de pêcher » sont ceux et celles qui ont un Lapin, un Cochon ou une Chèvre dans leurs thèmes. Une petite mention pour ceux avec un Lapin, attention de ne pas tomber dans un drame familial avec un scandale sexuel à la clé. C’est l’année pour ce type révélation, alors vous pouvez vous attendre à des histoires bien laides et sordides. Que ce soit des trafics d’humains, des mœurs sexuelles choquantes ou tout simplement des scandales d’adultères qui feront jaser tout Hollywood.

682 vues

©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic