Rechercher
  • Mylene Coste

Confinement ; c’est le moment de désencombrer


En cette période de confinement, nous nous retrouvons de bon gré, malgré coincer à la maison seule ou avec nos proches. Je vous propose de regarder cette situation par le biais de la métaphysique chinoise, voici comment nous pouvons interpréter cette période de confinement.

L’énergie, le « Qi » qui accompagne cette année est celui du « Rat de Métal ». Bien entendu, le Rat n’est autre qu’une métaphore pour décrire une énergie qui agit en catimini car le rat entre en action la nuit quand tout le monde dort, mais c’est aussi une manière de décrire l’énergie de l’année qui est dominée par l’élément de l’eau. Étant donné qu'il s’agit d’un rat de métal, nous avons à disposition une eau ayant la particularité d’être purifiée. Nous sommes donc accompagnés d’une énergie "Eau" extrêmement puissante et pure qui est là pour nous aider à faire un grand nettoyage. Pour plus d'information sur cette année 2020 voir la publication de Février « Rat de Métal ».


Nous sommes donc dans une année de grand ménage, il s’agit d’un nettoyage qui doit se faire tout en profondeur, sur plusieurs niveaux de conscience afin de laver, purifier, pour arriver à l’essentielle.

Peut-être vous vous demandez mais comment un petit rat peut nous obliger à une telle introspection ? Tout d’abord en nous imposant un ralentissement, dans une année où tout va très vite, en nous confinent chez nous, dans nos lieux de vie. Par une augmentation de la pression, il nous oblige à écouter nos peurs et reprendre possession de notre espace-temps.

Alors surement les premiers jours du confinement vous êtes resté dans vos habitudes ; les yeux rivés sur vos téléphones, vos ordinateurs ou télévisions mais au fur et à mesure que le temps passe vous lever les yeux pour regarder ce qui vous entoure. Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik a déclaré au sujet du confinement « on va s’adapter en effectuant un repli sur soi, on va retrouver les valeurs de nos grands-parents ».

Le monde des vivants... votre famille, votre conjoint, vos enfants mais aussi la nature, la biodiversité. Vous verrez alors que chacun à un rôle dans l’équilibre subtil du tao. Au fur et à mesure des jours qui passent, vous commencerez à voir vos différences mais aussi de ce qui vous rattache les uns aux autres, votre amour ou peut-être votre désamour.

Votre regard se tournera également vers votre intérieur matériel, c’est-à-dire l’intérieur de votre maison qui n’est autre que la première sphère de qui vous êtes, de votre intimité. Le plus le confinement dura, plus loin ira votre introspection mais nous n’en sommes pas là encore à ce stade, préparez-vous a tenir dans la durée.


Pour le moment, regardez vos placards gorgés de vêtements, vos étagères saturées de babioles, votre garage rempli d’outils en tout genre, les jouets de vos enfants qui obstruent leurs chambres et demandez-vous si vous avez vraiment besoin de tout cela pour être épanoui et heureux ? Qu’avez-vous du sacrifier pour obtenir tout ce superflu ?

Et puis au final, tout cela ne fait que créer de l’encombrement et vu par la lorgnette du Feng Shui, l'encombrement complique la vie. Il nous fait perdre notre temps ainsi que notre énergie vitale. Pourquoi ? Parce que l'encombrement ou le désordre est une énergie faible, stagnante et bloquée qui nous draine et diminue la qualité de notre vie. Il nous alourdi.

Selon le secteur où se trouve votre fouillis, votre vie sera influencée de manière défavorable, parfois même il va complètement bloquer le flux d'énergie et avoir un impact sur différents événements, dans de multitudes de domaines de votre vie.

Du temps vous en avez devant vous là, maintenant, alors c'est le moment ...


La plupart des gens évitent d'éliminer l'encombrement parce que cela demande certes du temps mais aussi des efforts. Il y a tout un processus émotionnel pour se détacher de ce que l’on peut croire indispensable à notre vie. Profiter de ces moments de confinement pour comprendre pourquoi vous tenez tant à tel ou tel objet, ce qu’il vous apporte réellement. Si c’est nécessaire utiliser la méthode Marie Kondo pour faire le tri, pour faire le vide. Au fur et a mesure qu'un espace se libère, il laisse la place au renouveau. C'est à partir de ce moment que vous pourriez commencé à imaginer votre monde et la société tel que vous souhaitez qu'ils soient. Lorsque vous sortiriez du confinement vous serez plus léger, plus libre, pour créer l'univers dans lequel vous voulez vivre car l'humanité est à un tournant. Nous sortirons tous changées par cette expérience et notre vision du monde aussi.



Petite astuce Feng Shui ; lorsque vous vous attaquez au rangement dans les secteurs Est et Sud de la maison penser à mettre une musique douce de piano car vous allez déranger des énergies néfastes qui pourraient bien vous le faire regretter.

0 vue

©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic