Rechercher
  • Mylene Coste

BING -ZI, mois d’un Rat de Feu

Voilà enfin le retour du feu, juste à temps pour nous donner du baume au cœur pour passer des fêtes en famille ou entre amis.


BING tel un soleil radieux, chasse l’ombre et la tristesse pour nous réchauffer et nous donner l’espoir d’un lendemain meilleur. Lorsqu’on redevient optimiste, un sourire se dessine sur nos visages et quand il est partagé avec ceux qu’on aime, alors on reprend confiance, on se sent plus léger, soulagé, heureux.

Quant à ZI le rat, lié à l’Eau yang mais qui transporte une branche cachée d’eau yin. Cette eau, fluide qui symbolise la communication est aussi sombre qu’un océan, énigmatique, secret et très émotionnel.

On pourrait se dire aie, aie, aie, ces 2 éléments sont en conflit mais la relation entre l’eau et le feu est très subtil. Bing le soleil aime à scintiller en se reflétant à la surface de l’océan et Zi, l’océan aime se réchauffer sous le regard du soleil. Mais souvenez-vous que l’océan peut sembler calme en surface alors que en profondeur il est balayé par des courants puissants, les émotions. C’est dans les profondeurs des abysses qu’ils se cachent car ils sont souvent sombres et intimes. Trop d’éclairage pourrait les mettre à nu et gâcher vos fêtes car l’eau est très puissante en ce mois de Décembre, bien plus puissante que le feu alors les émotions peuvent déborder et notre expérience fait que nous savons que le niveau d’eau peut monter très, très vite.

Alors le mot d’ordre pour les fêtes c’est communiquer, parler, riez mais ne vous moquez pas, ne prenez pas quelqu’un a parti en voulant le taquiner de trop. Restez dans la lignée de cette année du cochon ; dans la compassion et la générosité.

La relation entre l’eau et le feu doit rester comme celle du yin et du yang ou comme une relation amoureuse, équilibré, l’un ne doit pas écraser l’autre.

Aussi avec ce Rat, nous glissons doucement vers l’énergie de 2020 car décembre ouvre la voie au Rat de métal qui sort de la pénombre. C’est aussi le moment de méditer à où l’on est et où l’on va. L’année du cochon nous a permis de réfléchir sur nos envies d’un nouvel modèle sociétal et économique. Ce mois du rat est un avant-gout vers quoi nous nous dirigeons, ce que vous commencez à ressentir, c'est ce que nous allons vivre l'année prochaine.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

241 vues

©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic