Rechercher
  • Mylene Coste

Bing Xu - Le soleil couchant du mois d'Octobre

Qu’avez-vous fait pendant ces 3 derniers mois ? Avez-vous su profiter de l’accalmie pour vous ressourcer, pour décompresser et se préparer à la suite de cette année dont l’énergie nous échappe, nous emporte ou nous porte selon comment nous interagissons avec elle ?

C’est justement là tout l’art de métaphysique chinoise, comment se positionner dans un alignement énergétique avec le « Qi » qui nous vient du Ciel.


En ce qui me concerne, j’en ai profité pour mettre en action des plans élaborés en 2018, l’année du « Chien de Terre ». Et justement puisque je vous parle de chien, voici qu’hier nous sommes entrées dans le mois BING-XU 丙戌, le « Chien de Feu ».

Alors pour ceux qui ne connaissaient pas les 12 animaux du zodiaque chinois, le Chien nous apporte de la terre, l’ancrage tant nécessaire en cette année.


En ce mois d’Octobre le chien est coiffé d’un chapeau de « feu », qui nous éclaire, qui nous réchauffe et nous procure un souffle d’espoir. Ce binôme nous demande de ne pas baisser les bras, de ne pas renoncer à nos rêves et à la vie. Quand le soleil se couche à l’ouest, nous savons qu’après le froid de la nuit, un autre jour naitra. Un nouveau commencement et justement cette année du « Rat de Métal » incarne ce changement, un dynamisme renouvelé ! https://www.fengshuipyrenees.com/post/l-ann%C3%A9e-du-rat-de-m%C3%A9tal


Pour ceux qui ne l’ont toujours pas compris, ceux qui refusent le changement, le feu du mois est là pour les éclairer mais en même temps ce feu chauffe, assèche la terre pour la rendre plus dure, plus déterminée, plus impressionnante. C’est pourquoi ce mois nous ramène en arrière comme pour nous mettre le nez dans la merde (clin d'œil au Chien bien sur).



Le sentiment qui me procure ce mois est comme celui d’habiter au pied d’un volcan. On sent que cela s’agite, que ça grogne, que ça secoue. Est-ce que cela va exploser ? Peut-être que oui, peut-être que non mais en tout cas c’est opprimant. Pour certains ils ses sentiront plus accablés, plus écrasés ou tirés vers le bas.


Attendez-vous à encore plus de confusion, à de l'incompréhension, à des blocages car ce pilier communique mal avec celui de l’année; le feu contrôle le métal (le mental) et la terre l'eau (la sagesse). Le mieux serait de couper la télévision, se déconnecter de ce qui est anxiogène et d’éviter de dépenser plus que nécessaire. Regardez au loin, prévoyez pour les mois à venir en restant concentré sur l’essentiel, c’est-à-dire ; là ou vous pouvez vraiment agir, sur vous, votre famille et ce que vous voulez pour votre monde de demain !

187 vues

©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic