Rechercher
  • Mylene Coste

Complotisme ; mensonges et vérités

Mis à jour : mai 10

Après plusieurs semaines de peur et d’angoisse voici qu’arrive le Serpent de métal, le 1er mois de la saison du Feu. Ce feu réchauffe nos cœurs et nous donne espoir, il nourrit un élan d’optimiste, nous commençons à apercevoir comme une lumière au bout d'un tunnel. Mais il reste encore bien du chemin à faire, l’espérance qu’apporte ce mois de mai nous permet seulement d’y croire, nous pouvons y arriver…

Chose intéressante est que ce mois du Serpent de métal a démarré un jour d’un Singe de Terre, à l’heure du Serpent de Feu. Nous avons un cycle qui termine dans l'eau mais aussi une combinaison qui vient soutenir cet élément niché dans le Rat.


L’eau ; synonyme de communication, de sagesse ! En ce mois de Mai, nous allons avoir grand besoin de ces deux qualités car une des caractéristiques du serpent est qu’il a la capacité de muer pour se débarrasser de sa vieille peau pour réapparaître tout beau et neuf. S'il parait trompeur à bien des égards, au fond il aime la vérité mais seulement il a une tendance à la restaurer dans sa version, à sa façon. C’est pourquoi le serpent est souvent associé aux intrigues et à la manipulation !


L'information juste

Rien de surprenant alors que durant ce mois, il faut s'attendre a voir les théories du complot foisonner et envahir les réseaux sociaux. Tout le monde aura sa vérité ou sa contrevérité!

Le serpent à une langue fourchue et les paroles tranchantes alors méfiez-vous des jeux de tromperies qui battront leurs pleins. Ce n’est pas parce que vous voulez y croire, que l’information est forcément juste !

Le Grand-Duc de l’année est aussi un maître de la ruse et son arme est la stratégie de la communication. Un gros mensonge sert à détourner l’attention, à manipuler les foules, à propager la désinformation ou la peur.

Posez-vous des questions sur sa véracité, sur son exactitude avant de relayer. Ne soyez pas dupe, restez éclairé et vérifié tout, tout, tout …


Discernement et clarté grâce à un métal puissant

Heureusement le métal est là pour nous apporter de la clarté et cohérence. C’est l’élément de la droiture, de la justice mais aussi de l’injustice. Ce mois-ci ce métal est présent sous sa forme yin et yang, à un stade très dynamique. Habituellement le métal du serpent pourrait être considéré comme mou, pouvant être modelé, mise en forme par le feu, pas encore vraiment tranchant. Hors cette année, l’eau est là pour le figer alors ne vous méprenez pas, il y a une grande force pour trancher en un éclair comme la morsure d’un serpent.

Alors gardez en tête que certains seront épuisés émotionnellement, financièrement et moralement confus. Les émotions seront à fleur de peau alors le dé-confinement peut être une source d’angoisse.


On peut faire beaucoup en ne faisant rien

Alors avant de vous lancer tout azimute le 11 Mai, rappelez-vous qu’on peut faire beaucoup en ne faisant rien. L’astrologue « Derek Walter » dit pour ce mois du Serpent de métal, « une fois les graines plantées, il est inutile de creuser pour voir si elles poussent » alors pourquoi pas, si vous le pouvez, restez à la maison.


Je vous souhaite un très bon mois de mai, restez prudent !

325 vues

©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic