Rechercher
  • Mylene Coste

A qui profite le "qi"

Mis à jour : juil. 3



Voici plusieurs jours où’on nous parle de l’envolée d’Édouard Philippe dans les sondages alors que la popularité d’Emmanuel Macron ne fait que baisser. Pourtant ces deux hommes ont mené le même combat ces dernières semaines avec la gestion de la pandémie alors pourquoi seulement un seul d’entre eux arrive à tirer son épingle du jeu ?


Si l’on regarde le thème des deux hommes, ils sont tous les deux du même élément ; REN eau yang et tous deux peuvent être qualifiés comme ayant un Maître du jour fort alors pourquoi seulement l’un d’entre eux profite du métal et de l’eau de l’année ?


En cette année du Rat de Métal; Geng (métal) en tronc représenté de la ressource pour les deux hommes. C'est du soutien, leurs réputations, leurs électeurs puisque le métal nourrit l’eau des deux maîtres du jour. Mais ce métal nourrit aussi l'eau yin du rat ce qui signifie que ce soutien cache un rival, un compétiteur donc quelqu’un qui veut leurs piquer la place.


Pour ce qui est d'Édouard Philippe, il est dans un pilier de chance Ren-Chen qui lui procure suffisamment de terre pour contrôler la puissance de l’eau. Il rassure grâce a cet ancrage, il donne un sentiment de stabilité, de pouvoir et maîtrise puisque a terre est l’élément du pouvoir dans son thème. Il a donc de fortes chances de remporter la mairie du Havre et il désignera son adjoint pour le remplacer dans la fonction de maire tandis qu’il pourra rester au gouvernement.


En ce qui concerne Emmanuel Macron, la situation est bien plus délicate car il a des difficultés à contrôler cette eau comme s’il était dépassé par les événements. Il doit ressentir beaucoup de frustration car il n’arrive pas à agir, ce qui peut procurer un sentiment d’insécurité, de déprime. Quoi qu’il en soit, il devra se méfier de ceux qui volent à son secours car un « challenger » se cache derrière ce soutient. Il est possible que son narcissisme et son ego surdimensionné l’empêchent de le voir.


Aujourd'hui, le 3 Juillet, la démission d'Edouard Philippe est annoncée.

Lorsque le "qi" ne nous est pas favorable, c'est le moment ou nous prenons de mauvaises décision d'ou l'importance de la part de l'homme, nos choix, nos décisions. C'est ce qui se passe actuellement pour Emmanuel Macron qui va installer à Matignon son véritable rival, seulement il n'en a pas conscience encore.

270 vues

©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic