Rechercher
  • Mylene Coste

Êtes-vous compatibles?

Mis à jour : mai 4

Un diagramme des 4 piliers de la destinée est tellement précis que nous pouvons y lire la personnalité de la personne, son talent, ses forces et faiblesses, sa santé, etc. C’est l’ensemble de nos potentiels, tel le cadre fixé à une toile blanche que nous avions pour mission de remplir avec l'histoire de notre vie. Alors bien entendu, notre diagramme va aussi nous parler de la qualité de notre relation de couple. Et justement, c'est une des questions très récurrente lors de mes consultations de Bazi ; la compatibilité et là nous pouvons croiser deux diagrammes afin qu’y trouver encore plus d’informations. Nous pouvons y voir ce que chacun attend de l’autre, comment ils se comportent dans l’intimité, leurs infinités et désaccords. Vont-ils s’entendre jusqu'à la fin de leur jours ou vont-ils ses déchirer.



Le mot « Ke » est souvent mal traduit et de ce fait mal compris. Il est pourtant essentiel pour saisir la relation de couple dans un diagramme de 4 Piliers de la Destinée. Le mot «control» n’est qu’une traduction imparfaite pour décrire la relation entre les 5 éléments. « Ke » n'a pas d'équivalent que ce soit en anglais ou en français alors «Control» reste la meilleure traduction mais « Dominer » donne également une partie du sens profond. « Destruction » est la pire des traductions mais quoi qu’il n’en soit aucun de ces mots ne sont aussi orientés vers l'action que l’est « Ke », tel qu'il est utilisé dans les cinq éléments avec à la fois un côté positif et un côté négatif.

Lorsque nous regardons la relation entre les 5 éléments en Bazi, la règle de base est :

- Pour un homme, l’élément qu’il control représentera sa femme,

- Pour une femme, l’élément qui la contrôle représentera son mari.

Je rappelle que cet art a plus de 4000 ans et qu’à cette époque la relation homme / femme était très différente de ce qu'elle est aujourd'hui. De nos jours, nous rencontrons de plus en plus de jeune couple qui sont du même élément mais de polarité différente et ça marche aussi très bien.

Mais dans cette art ancien, il y a toujours un élément pour « Ke » un autre élément et celui qui « Ke » est toujours l'élément yang. Ces combinaisons ses trouvent dans les troncs et sont décrites comme la relation d’amour entre un mari et sa femme. Alors nous pouvons aussi interpréter « ke » comme une action, c’est-à-dire « l'insertion » ce qui explique pourquoi l’homme control l’élément de sa partenaire et non pas "qui est le plus fort", "qui est en charge" ou "qui est le gagne-pain" mais une structure anatomique des corps masculins et féminins.

Dans l’absolue, ci-dessus sont les combinaisons parfaites ; mais pas de panique si cela ne correspond pas à votre couple. Ce n’est qu’un des nombreux critères à prendre en considération. Si votre conjoint est de l’élément qui combine avec votre « Maître du Jour » et qu’en plus l’élément est favorable à votre diagramme, alors vous avez de bonne chance d’être tomber sur votre partenaire idéale. Mais parfois nous pouvons être en quelque sorte leurré dans une relation avec une personne qui non seulement ne nous convient pas, mais pire encore ; quelqu’un qui peut nous être négatif.

Pour illustrer ce point, je vous propose que nous regardions le couple qui fut le plus glamour des années 2000 et nous allons voir que le rôle qu’ils ont interprété dans le film « Mr & Mme SMITH » est presque prémonitoire.

Angelina est de l’élément du Métal, qui contrôle le Bois de Brad mais ce n’est pas un contrôle harmonieux car il n’y a pas d’interaction yin & yang, ils sont tous deux de polarité yin, c’est une relation de conflit. Il y a un clash entre les deux MDJ, qui pourrait mettre en garde que ces deux là ses battront à un moment ou un autre.


CLASH des différents Eléments

Le bois de Brad est fort, il a besoin de métal et de feu, deux éléments qu’il va trouver dans l’alchimie énergétique d’Angelina. Mais la situation n’est pas la même pour Angelina car son métal est trop faible pour tout ce bois, ce qui fait que ce bois la blesse. Il n’est pas favorable à son diagramme ; elle a besoin d’eau et de métal. Alors qu’est ce qui a pu l’attirer chez Brad Pitt ?


Lorsqu’ils se sont rencontrés en 2004 sur le tournage de « Mr & Mrs Smith », Brad était dans un pilier de chance d’un singe de métal. Ce pilier de chance lui a offert une enveloppe énergétique qui va leurrer Angelina et lui faire croire qu’elle a trouvé le partenaire idéal.

Un pilier de chance peut se comparer à un voile qui vient nous enrober, il nous influence dans nos goûts, nos envies, nos réalisations, etc. Vous pouvez voir dans les 2 photos l’évolution dans le style de Brad alors que Angelina reste toujours tirée à 4 épingles car de son côté, elle traverse le pays de l’ouest.


Même si le pilier de chance de Angélina était un Coq de bois, le métal avait suffisamment de force et elle n’avait aucune difficulté à trancher les branches trop envahissantes. Lorsque l’enveloppe énergétique de métal de Brad a disparu, l’influence du Bois prend le dessus et Angelina a commencé à étouffer. C’est d’ailleurs durant cette période elle a subi une double mastectomie, nous pouvons reconnaitre dans son choix d'effectuer cette ablation préventif un besoin de couper ce bois trop abondant.

Quoi qu’il en soit, depuis 2016 le couple se déchirent dans un divorce autour de la garde des enfants. Cette année pourrait être particulièrement compliqué pour Brad car le métal yin de l’année vient l’attaquer. Je pense que d’ici la fin d’année XIN-CHOU nous allons entendre parler de Mr & Mme Smith.

122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout