©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Maître Joseph Yu et le FSRC

Joseph Yu est né en Chine populaire durant la deuxième guerre mondiale. De famille très pauvre, il habitait la campagne et n’était pas scolarisé. Il raconte que durant ces années il courait pied nus dans les champs et le long des montages. Ce contact avec la nature a eu un impact déterminant dans sa compréhension et ressenti du souffle vital qu’est le « Qi ».

 

A force de famines répétées, sa famille immigre à Hong Kong où il va enfin pouvoir se scolariser. Joseph se découvre une passion pour les Mathématiques et la Physique, matières dans lesquelles il obtient le diplôme de l’université de Hong Kong. Il écrira plusieurs ouvrages de mathématique dont certains sont encore utilisés aujourd’hui en Chine. Mais vivant à Hong Kong, il entend beaucoup parler de Feng Shui, qu’il considère à cette époque comme des superstitions et croyances absurdes. 

 

Il décide alors de s’initier au Feng Shui dans le but de mieux dévoiler ce qu’il pense être une supercherie.  Mais voilà, au fur et à mesure qu’il lisait de livres anciens et le plus il découvrait les richesses de cet héritage de l’ancienne culture chinoise. Le plus il appliquait les principes qu’il souhaitait discrédité et le plus il en découvrait les exactitudes. Mais dans cette littérature, il découvrit aussi de nombreuses inexactitudes frauduleuses qui se glissent facilement dans la métaphysique. 

 

Joseph Yu immigrera à Toronto au Canada où il crée le FENG SHUI RESEARCH CENTER (FSRC) en 1998 de manière à apporter et partager un savoir avec un maximum de personne. En créant cette base de données il espère peut-être un jour obtenir la reconnaissance de la communauté scientifique.

 

Joseph Yu faisait partie des cinq orateurs de la Première Conférence internationale de Feng Shui traditionnel en 2002. Son style direct, efficace ainsi que la profondeur de ses connaissances font de lui l'un des plus grands maîtres contemporains de Feng Shui.

 

En 2005, Joseph Yu participa a l'élaboration de l'un des livres le plus explicite et complet sur les bases du Feng Shui classique.