©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Le Feng Shui fait partie des cinq sciences antiques chinoises avec l’Astrologie, l’Acupuncture, la Médecine Traditionnelle et le Tai Chi / Qi Gong et autres Arts Martiaux.

 

Nous trouvons les premières fondations du Feng Shui dans des écrits qui remontent à plus de 300 ans avant JC. Les bases d’une méthode  qui cherche à créer un équilibre entre l’homme et son habitat.  Si cet art ancestral a perduré jusqu’à aujourd’hui; c’est parce qu’il est efficace.


Mais de nombreux Maitres utilisaient un enseignement orale et conservaient précieusement certains secrets,  qu’ils ne révélaient qu’une fois sur leur lit de mort. De ce fait, cette science fut diluée et les écrits anciens parfois mal interprétés. Même au temps de la Chine Impérial, ce savoir s’est dilué, de nombreuses écoles se sont formées, jusqu’à 120 à l’époque de la dynastie Tang (618 à 907 après JC) mais aucune possédé la vérité du Feng Shui. Il fallut attendre plus de 1000 ans pour qu’un érudit, Maître Shen Zhu Reng en redécouvre les secrets.

 

Lors de la révolution culturelle, Mao interdit la pratique du Feng Shui, les Maîtres s’exilent et le Feng Shui immigre à Hong Kong, à Singapore ou en Malaisie. C’est à partir des années 70 que le Feng Shui connait une grande campagne de vulgarisation, de simplification et de charlatanisme. De nouvelles écoles « new age » avec des versions simplifiés ont été réinventés afin d’introduire le Feng Shui en occident dans un seul but commercial.

Brève histoire du Feng Shui