Se concentre sur l'observation de l'environnement à l'intérieur et à l'extérieur de nos maisons. Dehors, nous mettons l'accent sur :

  • les quatre animaux,

  • les couleurs,

  • la beauté et la fonctionnalité de l'environnement (Montagnes, rivières, arbres - bâtiments voisins, rues etc.

 

À l'intérieur, nous nous concentrons sur :

  • les chemins,

  • l’emplacement de meubles (en observant, à nouveau, les quatre animaux),

  • les murs et les fenêtres en considérant leurs couleurs ainsi que leurs emplacements.

 

Cette école est élémentaire et aide à mieux comprendre l’environnement et le « Qi » mais elle est incomplète. 

Les différentes écoles Feng Shui

L'école des Formes (Luan Tou)

L'école des Huit Directions (Li Qi, également connue comme l’école de la Boussole ou l’école de la Distribution du Qi)

Cette technique utilise votre Ming Gua personnel pour déterminer des orientations spécifiques, comme votre meilleure direction pour dormir, ou orientation la plus productive pour le travail.

 

L'école utilise l'orientation basée sur une lecture de la boussole. Cette école est élémentaire mais reste statique car il manque une partie importante du Feng Shui traditionnel ; le facteur temps.

L’école des Etoiles Volantes

(Xuan Kong Fei Xing ou l’Ecole Espace-Temps)

C’est une des écoles la plus avancée de Feng Shui qui est basé sur une lecture de la boussole et de l'année de construction de la maison ou au bureau.

 

En prenant en considération le facteur temps, cette école établit la carte énergétique du bâtiment et donne au consultant une image beaucoup plus détaillée. Grâce à ce système, un consultant peut vous dire exactement ce qui s'est passé dans le passé et vous aider à éviter des tendances similaires dans l'avenir. Cette carte énergétique, nous permet de harmoniser la maison pour votre bien-être ainsi qu’apporter santé, prospérité avec une sécurité financière générale.

 

En utilisant cette méthode, le consultant propose des solutions sur la base des cinq éléments (eau, bois, feu, terre, métal et) pour remédier à des déséquilibres énergétiques.

 

Cette école est considérée comme la forme la plus élevée de Feng Shui. Seuls quelques maîtres Feng Shui enseignait la méthode Étoiles volantes dans son ensemble avec des explications et raisonnement sensé. Cette méthode est très complexe à apprendre

©2014-Fengshuipyrenees.com - SEO by absy.tv

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic